Notre histoire
Depuis 1994, les Étincelles Aquatiques illuminent l'étang de la forge à Martigné Ferchaud chaque année début d'août. Une aventure collective, artistique et profondément enracinée dans notre territoire.





Une épopée née en 1994
Tout a commencé en 1994, avec l'ambition de créer un spectacle de son et lumière et feux d'artifices au bord de l'eau. Ce projet original a très vite fédéré les habitants : dès les premières années, le spectacle a attiré de nombreux spectateurs multipliant par deux ou trois le nombre d'habitants le temps d'une soirée.
Depuis, les Étincelles Aquatiques sont devenues un rendez vous incontournable : un spectacle d'envergure local qui mêle professionnalisme et engagement bénévole . Prés de 900 bénévoles participent chaque année à la réalisation du spectacle.
L'évolution vers un nouveau chapitre en 2025
En 2025 un tournant marque l'association : pour la première fois, l'association présente un nouveau spectacle, intitulé "La Pierre d'Artésis".
Cette légende imaginée par les bénévoles, raconte l'histoire d'un village de forge, d'une pierre magique et d'un monde féérique : un récit entre magie, courage et espoir.
Ce renouveau témoigne de la vitalité de l'association : elle continue d'innover, d'impliquer toujours plus sa communauté, et de créer un spectacle plus ambitieux.
Forte de sa renommée et de la confiance portée à l'association ce sont plus de 1 000 bénévoles qui se sont engagés dans cette nouvelle aventure pour accueillir plus de 17 000 spectateurs dès les premières représentations.
